L'école de notre village

Publié le par lecoledufresnecamillyvivra

 

2005 11 14 dessin martin bis

 

 

Parce que nous reconnaissons la qualité des conditions matérielles dans lesquelles sont reçus nos enfants.

 

Parce que nous pensons que le cadre de l’école du Fresne-Camilly est parfaitement adapté au développement intellectuel et social de nos enfants.

 

Parce que nous constatons au quotidien l’épanouissement et les progrès réalisés par nos enfants qui fréquentent cette école.

 

Parce que nous sommes reconnaissants au service public de l’enseignement pour la qualité et le professionnalisme des instituteurs et institutrices à qui sont confiés nos enfants.

 

Parce que nous sommes attachés à l’école laique républicaine et à l’égalité des chances qu’elle confère à tous les enfants.

 

Parce que nous sommes conscients que l’école du Fresne-Camilly est le dernier vrai lieu de rencontres quotidiennes des habitants de ce village.

 

Parce que nous pensons qu’un village sans lien entre ces habitants est un village triste.

 

Parce que la mort programmée du monde rural n’est pas une fatalité.

 

Parce que l’identité culturelle de notre village est fortement liée à l’existence de notre école.

 

Pour que résonnent encore les cris de vie et de joie des enfants du Fresne-Camilly dans la cour de leur école,

 

 

Nous, parents des élèves scolarisés dans cette école publique du Bessin Normand, témoignons de notre attachement à ce que soit assurée la pérennité de cette école et de l’enseignement de qualité qui y est prodigué.

 

Nous, parents des élèves scolarisés dans cette école publique du Bessin Normand, demandons le soutien plein et entier des élus de la République. 

 

Nous, parents des élèves scolarisés dans cette école publique du Bessin Normand, considérons que la fermeture d’une classe est un précurseur inadmissible et intolérable d’une fermeture complète de l’école.

 

Nous, parents des élèves scolarisés dans cette école publique du Bessin Normand, appelons les parents des élèves de notre commune ainsi que des communes voisines à inscrire en grand nombre leurs enfants dans notre école dans l’intérêt de leurs enfants et des nôtres.

 

Nous, parents des élèves scolarisés dans cette école publique du Bessin Normand, appelons les personnes solidaires à nous manifester leur soutien.

 

Les parents des élèves de l'école du Fresne-Camilly

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article