Marzelay : l'école est sauvée !!

Publié le par lecoledufresnecamillyvivra


Marzelay et sa belle école "Camille Claudel" de 65 élèves, relève de la "compétence" scolaire de la municipalité de Saint-Dié, dans les Vosges.

 

La décision arbitraire du maire de Saint-Dié de fermer cette école mobilise au cours de ces 3 derniers mois les habitants de ce quartier village et de cette ville, attachés à toutes les écoles laiques républicaines de leur commune, avec le soutien de nombreuses organisations (FCPE, syndicats d'enseignants du primaire, ..).

 

Manifestations nombreuses en mairie, dénonciation de l'absence de concertation de la part du maire par l'intermédiaire de leur blog, dénonciation des mensonges éhontés véhiculés par l'équipe municipale en place, grève de la faim de 12 jours de la part de plusieurs parents d'élèves ... pour obtenir il y a quelques jours gain de cause : l'école Camille Claudel ouvrira bien ces portes à la rentrée prochaine !

 

Les parents de l'école du Fresne-Camilly se joignent à la joie des parents de l'école Camille Claudel et tiennent à leur apporter le témoignage de leur admiration pour la solidarité dont a su faire preuve l'ensemble des parents d'élèves et des habitants de cette commune pour lutter contre cette décision inique. Bravo à vous ! Votre combat fut exemplaire.


http://marzelay-dans-la-rue.over-blog.com/


 

Marzelay---carte.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

RB 21/06/2010 21:39



Bravo pour votre lutte sans faille et pour vos chaleureux témoignages d'encouragements. Tant d'humanité nous réchauffe le coeur, merci à vous.


RB



gréviste pascal 21/06/2010 20:26



encore unefois de tout coeur avec vous.


sauvez votre école et ensuite nous ferons un jumelage de nos deux écoles.


gardez espoir. des moments difficiles et des baisses de moral, on en a eu. au final on obtenu gain de cause. restez soudés et à l'attaque, c'est l'épreuve de force qui payera, faces à
l'incompétence, à l'arbitraire et à l'injustice.


on pense à vous



maman de Marzelay 21/06/2010 13:27



Bonjour à tous,


Gardez courage, nous avons eu des moments trés difficiles mais nous n'avons pas baissé les bras et nous avons réussi à sauver notre école.


Nous aurons une pensée pour vous lors de notre kermesse dimanche.


 



lecoledufresnecamillyvivra 21/06/2010 14:40



Merci à tous et à toutes pour ces marques de soutien qui nous font chaud au coeur ! Et bravo aux grévistes de la faim pour leur courage exemplaire !



Sophie Taesch 21/06/2010 12:14



Bonjour à vous,


Nous vous remercions de votre soutiens et vous souhaitons toutes reussites de votre combat, qui je l'éspère sera moins long et dur que le notre. Courage, c'est l'union et la persevérance qui
paye. Je me tiendrais informée de vos actions, et vous soutiens à distance.


Une maman ex gréviste de la faim.